Fraisie, la magie de la pâtisserie

AperçusLe livreL’eBookAvisDédicaces

Fraisie, la magie de la pâtisserie
Rosalys

Description

Fraisie adore la pâtisserie, elle aime par dessus tout voir les gens éprouver du bonheur grâce aux gâteaux ! Mais comment une petite fille maladroite pourrait-elle espérer devenir pâtissière ? Pour l’aider à réaliser ce souhait sincère, Florentin et Croustillon, un jeune homme mystérieux et son lapin, viennent lui confier un objet extraordinaire…

Un conte saupoudré de persévérance, de douceurs faites avec le cœur, et de magie ! Réaliser ses rêves grâce aux encouragements d’amis, donner le sourire via ses créations, ne seraient-ce pas les recettes d’une autre magie ?

Récit complet.

Aperçus

Détails

Le livre

L’eBook

Voir aussi

Avis de lecteurs :

  • « ★ ★ ★ ★ ★ Féérique
    Cet album illustré m’a rappelé les séries japonaises que je regardais dans les années 80, toutes ces jeunes filles aux pouvoirs magiques : Gigi, Emi, Vanessa, … J’ai apprécié ce mélange avec un univers de pâtisserie, dont on sent qu’il s’agit d’un sujet cher à l’auteur car les pages de textes sont émaillées de gourmandises en tout genre ! Il y aussi une pointe de Sailor Moon, à travers la scène de transformation de l’héroïne. Les illustrations pleines sont vraiment un ravissement pour l’oeil. Ça donne bien envie de lire une suite avec cette sympathique galerie de personnages ! »

    Takeru (Amazon Kindle Store)
  • « ★ ★ ★ ★ ★ Fraise, ou la magie des rêves
    Voici une jolie histoire pleine de magie et de belles illustrations sucrées sur le thème des magical girls (Creamy, Gigi, Sakura ou Doremi) et de la pâtisserie. Parfait pour les fillettes à partir de 4-5 ans, mais aussi leurs mamans (ou papas) qui retrouveront en Fraisie une part de leurs héroïnes d’enfance ou même de leurs propres rêves. »

    Alicia (iBookStore)
  • « ★ ★ ★ ★ ★ Magique et généreux
    Un album qui fait évidemment écho aux magical girls .. Mais surtout un album qui parle de confiance en soi, de travaiĺ, d’amitié et de générosité. Une histoire très tendre servi par les très belles illustrations de Rosalys. Pour les petites filles mais aussi pour les plus grandes… qui n’ont pas oublié leurs rêves d’enfant. Je suis sous le charme. »

    Savine (iBookStore)
     
  • « Avec ce livre on plonge dans un monde de douceurs et de féérie, l’histoire est toute en tendresse et les illustrations sont simplement magiques, alors merci à Rosalys, ce livre est un vrai moment de bonheur. »
    Maryline (UP livre d’or)
  • « ★ ★ ★ ★ ★ Superbe
    Le talent de Rosalys n’est plus à démontrer. Son univers fascine. Aussi sympathique que jolie, elle est également talentueuse; elle fait rêver petits et grands et parvient même à nous faire découvrir la pâtisserie dans cet e-book illustré haut en couleurs. »

    laureselina (Amazon Kindle Store)
  • « 電子書籍版を買いました!日本語のとフランス語のを両方!(・∀・)
    フランス語ほとんどわからないですけど、読み比べると楽しいです。 »

    松尾勇也 (Google+)
  • Vous aussi, laissez un avis :
    sur AmazoniBookStore iPadiBookStoreGoogle playUP livre d’or

Revue de presse :

  • France Net Infos - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2012-11« L’histoire est comme les dessins de Rosalys, fidèle à la culture pop japonaise et notamment aux standards des Magical Girls (Gigi, Emi Magique, Vanessa ou la Magie des rêves pour ne citer que 3 des plus célèbres pour les français) et empreinte d’une poésie certaine. »
    France Net Infos

  • Le blog de Sharon - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2013-03« J’ai aimé les illustrations, absolument magnifiques. Les couleurs sont pétillantes, et parfaitement adaptées aux dessins. (…) L’autre point qui m’a bien plu est le questionnement sur les raisons qui la poussent à cuisiner. Cuisine-t-on pour soi ou pour les autres ? « 
    Sharon

  • Le boudoir des livres - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2013-02« Je suis admirative des dessins et du style de Rosalys. (…) Fraisie est un beau petit livre tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des illustrations. Fraisie est à conseiller à tous les lecteurs, jeunes ou moins jeunes, ils passeront assurément un très beau moment de lecture. »
    Le boudoir des livres

  • Mya's books - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2013-01« Le gros point fort de cet album, outre ce thème délicieux, ce sont les illustrations de Rosalys que j’ai trouvé vraiment très jolies. On y retrouve tout ce qui fait le succès des magical girls, des personnages expressifs et kawaï, des petits détails amusants et des illustrations très colorées. C’est une bonne entrée en matière pour faire découvrir la culture asiatique et les mangas aux plus jeunes car c’est plus facile à lire et en même temps que ce soit au niveau de l’histoire ou des illustrations, on s’en rapproche beaucoup. J’aime également beaucoup le message véhiculé par cette histoire. Même s’il est question de magie, Fraisie découvrira qu’elle est capable de beaucoup de choses et que tout est possible dans la vie si on y met du sien. La pâtisserie devient symbole de partage, de générosité et d’amour pour notre plus grand plaisir. Je conseille ce livre à toutes les petites filles qui aiment la pâtisserie et les belles histoires. »
    Mya’s books

  • Le marque-page de Pops - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2013-02« Une pincée de magie, une bonne dose de pâtisserie, de l’amitié et un message universel : voilà les ingrédients de cette histoire que j’ai beaucoup appréciée (…) Parlons maintenant de ce qui m’a le plus plu : les dessins ! Rosalys a un talent d’illustratrice indéniable ! C’est kawaii, à tendance manga sans l’être tout à fait, coloré… Bref, les qualificatifs manquent pour décrire le style de l’auteur ! J’ai tout simplement adoré ! »
    Le marque-page de Pops

  • Des bulles et des mots - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2013-02« Ses illustrations sont clairement son point fort. J’ai beaucoup aimé ses dessins. On aurait presque envie d’un livre grand format tellement ces illustrations acidulées sont magnifiques, On en mangerait ! Pour un album de pâtisserie c’est très réussie puisqu’il donne aux lecteurs envie de déguster aussi bien des yeux que de la bouche. J’aurais bien croqué dans tous ces petits gâteaux. »
    Des bulles et des mots

  • Manga-news - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2012-06 « Ce titre rend hommage aux héroïnes japonaises de notre enfance (Creamy Mami, Gigi, Emi magique…). »
    Manga-news

  • Mangavore - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2012-06 « Entrez dans l’univers sucré de Fraisie, une jeune Magical girl née de la plume de Rosalys, aux éditions Univers Partagés ! »
    Mangavore

  • Numéro Chik - Fraisie, la magie de la pâtisserie - 2012-06 « Mélanger un univers pop japonais, ajouter quelques textes émaillés de gourmandises puis mélanger de magnifiques illustrations pour obtenir le conte des petites filles mais aussi des mamans nostalgiques des héroïnes de leur enfance. »
    Numéro Chik

Interview de l’auteur

Mises en avant

Séances de dédicaces

Voir notre agenda

Photos bonus

Photos par Rosalys

Photos des lecteurs

Vous aussi, envoyez-nous vos photos

Du même auteur


Workaholic
Morgan Magnin, Rosalys
Gratuit

Réseaux dédiés à ce livre

Facebook Google+