Divines

AperçusLe livreL’eBookAvisDédicaces

女性的な神々

Divines
Les beautés de la mythologie classique

Rosalys, Fleur D.

Description

De grandes dames de la Grèce Antique vous invitent à entendre leur histoire.
Les plus belles déesses, nymphes et Héroïnes vous content le monde qu’elles ont érigé.
Acceptez leur invitation, goûtez leurs paroles et appréciez les valeurs de leur cœur.

Dans un esthétisme inspiré du Japon, les illustrations sensuelles de Fleur D. rendent grâce à ces divinités pleines de volupté. Avec ces peintures modernes, accompagnées de la plume lyrique de Rosalys, la mythologie classique n’a jamais été aussi charmante et limpide.

Aperçus

Détails

  • Auteur : Rosalys
  • Illustrateur : Fleur D.
  • Publication : Octobre 2013
  • Langue : français
  • Collection : Magical girl
  • Genre : Contes et légendes

Le livre

L’eBook

Avis de lecteurs :

  • "★ ★ ★ ★ ★ Une petite merveille tant pour les illustrations que pour les textes !
    Ce petit livre illustré est parfait : des illustrations tout droit sortie du mondes rêves, colorées et sublimes.
    Des textes tout en douceur nous plonge encore plus loin dans ce monde de divinités.
    Pour tout les amoureux de la mythologie grecque avec une vision moderne."

    Olivia Fuller (Amazon)
  • "★ ★ ★ ★ ★ Une belle ode aux figures de la mythologie !
    Fan de longue date de Rosalys et de Fleur, j’attendais avec beaucoup d’impatience cet ouvrage qui réunissait enfin les deux artistes. Et je peux dire que j’ai été totalement séduit par le résultat de cette collaboration. Texte et illustration entrent en résonance de belle manière. J’ai apprécié d’une part la délicatesse avec laquelle le texte décrit les figures de la Grèce antique, d’autre part la finesse des traits, la vivacité des couleurs de chaque illustration. En parcourant ce livre, j’ai ressenti la même invitation à se plonger dans la mythologie grecque que lorsque, petit, je regardais Les Chevaliers du Zodiaque ! J’adore :)"

    モル マル (iBookStore)
  • "★ ★ ★ ★ ★ Conquise
    Voici un très bel ouvrage pour découvrir les "grandes dames de la Grèce antique" ce sous la plume poétique de Rosalys et via les somptueuses illustrations de Fleur.
    Je sais d’avance que ma fille de 4 ans admirera ces divinités si joliment illustrées. Moi je suis déjà conquise."

    Misstical (iBookStore)
  • "★ ★ ★ ★ ★ Une belle vision
    Rosalys nous offre une belle représentation d’êtres mythiques. C’est inspiré et beau. Les textes accompagnants nous font voyager dans l’ancien temps."

    Sylvain Glaize (Amazon)

Revue de presse :

  • La folie des mangas - Divines - 2014-04 "Un bel hommage pour des femmes légendaires !
    Cet artbook est un très beau mélange de poésie et d’illustrations qui nous font rêver et voyager au gré de nos songes dans un univers fascinant: celui de la mythologie grecque. Qui n’a jamais rêvé de côtoyer de magnifiques femmes et qui en plus ont un charisme hors du commun. Quelle douceur, quelle grâce, quelle élégance et quelle sensualité : voilà ce que l’on pense et ressent en parcourant ces pages riches en couleurs et en beauté que se soit par les mots ou par les illustrations. (…) C’est une très belle découverte qui fascinera les grands comme les petits."

    La folie des mangas
  • Les chroniques de Madoka - Divines - 2013-10 "Les poèmes sont très beaux et particulièrement bien choisis ! Côté graphisme, on ne peut qu’être séduit par la beauté des personnages, aussi bien par la finesse des traits, le détail des costumes et les couleurs qui font ressortir exquisément le personnage ! Les déesses sont représentées de manière sensuelle et voluptueuse, une touche gothique par ci, une touche florale par là… Les yeux sont particulièrement travaillés et expressifs ! Bref, un album très réussi, très bien travaillé et qui laisse le lecteur rêveur…"
    Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Johanne - Divines - 2014-03 "Je n’ai qu’une seul mot en tête après la lecture « magnifique » que ce soit les poèmes ou les illustrations des déesses. (…) Il y a de la douceur dans les mots, une invitation au voyage, une redécouverte des mythes mais surtout les valeurs de chacune. L’écriture est très belle, je l’ai beaucoup aimé, elle est fluide. (…) Le graphisme est très réel, il y a beaucoup de détails notamment dans les costumes, dans la finesse des traits ou bien dans le regard que j’ai trouvé particulièrement travaillé."
    Les chroniques de Johanne
  • L'atelier de Ramettes - Divines - 2014-03 "J’ai été immédiatement attirée par la couverture très attractive. La superbe divinité nous emporte dans un univers sensuel et féminin. Le texte qui accompagne chaque beauté est bref et poétique. La différence de police de caractère entre la petite histoire et le nom de la belle est bien choisi.
    C’est un album très coloré. Le texte est une excellente transition pour le regard."

    L’atelier de Ramettes
  • Book-worm - Divines - 2014-03 "Un livre-objet sublime qui m’a émerveillée à chaque page. (…) J’adhère totalement à l’idée des deux femmes à l’origine de cet album puisque que je suis une férue de mythologie grecque et je me suis amusée à essayer de deviner qui était devant moi. En effet, les textes sont à la première personne et nous donnent la sensation d’être face à la présentation qu’aurait pu faire la femme en question. On a l’impression d’être en présence d’indices qui nous laissent réfléchir à qui se cache derrière cette sorte de définition.
    Un livre délicieux qui combine textes et dessins à la perfection et avec beaucoup de grâce."

    Book-worm
  • Once upon a time - Divines - 2014-05 "Avec un vocabulaire enrichi qui incite au voyage et à la découverte, j’ai eu envie de me replonger dans la mythologie grecque, sujet que me passionnait beaucoup quand j’étais plus jeune. Côté dessins, ils sont très jolis. Ils sont un savant mélange entre ceux que l’on trouve dans les mangas et ceux de Walt Disney, avec des couleurs un peu pastel."
    Once upon a time

Mises en avant

Séances de dédicaces

Voir notre agenda

Bonus : mini-aperçus

Du même auteur


Fraisie, la magie de la pâtisserie
Rosalys
≥ 2,99€

Réseaux dédiés à ce livre

Facebook Google+